ÉTAPE 2 – UNE LARGE DIFFUSION

telechargerAujourd’hui, la problématique numéro 1 d’un auteur indépendant qui décide de publier par lui-même les versions numériques de son roman, c’est de ne pas avoir accés le plus simplement du monde à toutes les plateformes de téléchargement. Il prend ainsi le risque de se couper d’un plus large lectorat car chaque lecteur a ses petits habitudes et ses plateformes préférées. En outre, l’auteur perdrait un temps considérable à négocier avec chacune des plateformes, à condition qu’elles acceptent de négocier, ce qui est loin d’être le cas.

En utilisant notre guichet unique, les auteurs n’ont plus à se soucier de quoique ce soit : leur titre numérique sera diffusé dans le monde entier que ce soit sur Apple, Amazon, Kobo, Google Play mais aussi la Fnac.com, Archambault.ca, Decitre, Cultura, Feedbooks, ePagine, etc. (télécharger la liste des revendeurs iBookthèque au format PDF).

COMMENT ÇA MARCHE

  1. Après voir signé le contrat de diffusion, vous devez nous fournir un fichier ePub répondant aux normes de qualité en vigueur (nous sommes très strictes à ce sujet, un contrôle systématique de vos fichiers sera effectué avant la diffusion). Si vous n’avez pas de fichier ePub et si vous n’êtes pas sûr de sa qualité, nous pouvons le réaliser pour vous (voir Étape 1).
  2. Un numéro ISBN (indispensable). Nous pouvons vous en fournir un gratuitement le cas échéant.
  3. L’argumentaire (4e de couverture)
  4. La (ou les) catégorie dans laquelle vous souhaitez voir apparaître votre roman dans les libraires en ligne
  5. Une série de mots clés en lien avec le contenu que vous publiez

Les points 2,3, 4 et 5 sont des informations importantes communément appelées « métadonnées ». Elle doivent également apparaître dans le fichier ePub. De bonnes métadonnées sont indispensables pour optimiser votre référencement.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le service est GRATUIT. Nous nous rémunérons sur les ventes uniquement. Voir l’étape 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s