À PROPOS

aproposLa lecture numérique se démocratise de plus en plus à l’intérieur du marché francophone. Tous les mois des lecteurs s’équipent de liseuses ou de tablettes et téléchargent des ebooks en moins de temps qu’il ne faut pour le dire depuis les librairies en ligne francophones, et ce dans le monde entier.

Les auteurs indépendants optent de plus en plus pour le numérique et proposent un vaste choix d’ouvrages de fiction et de non fiction à des prix souvent concurrentiels. Mais les auteurs n’ont pas beaucoup de choix quand vient le temps de diffuser leurs ouvrages et doivent se contenter d’être présent sur une seule plateforme prenant ainsi le risque d’une part de dépendre complètement de son environnement fermé et d’autre part de se couper de lecteurs qui sont habitués à télécharger leurs ebooks sur d’autres plateformes.

Outre la diffusion, les lecteurs qui lisent en numérique sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des fichiers numériques essentiellement au format ePub qu’ils téléchargent. Aujourd’hui, aucun outil de conversion automatique n’offre une qualité satisfaisante et ne peut garantir que les fichiers seront compatibles avec les liseuses et tablettes disponibles sur le marché et acceptés pour toutes les plateformes de téléchargement.

C’est dans le but de permettre aux auteurs indépendants d’être diffusés le plus largement possible, tout en leur garantissant une rémunération équitable, que nous avons imaginé iBookthèque, un guichet unique pour l’auto-publication numérique.

Précisons que nous n’offrons aucun service lié à l’auto-édition (réalisation de couverture, réécriture, relecture, révision, correction). Nous nous concentrons sur la publication uniquement dans l’écosystème de la lecture numérique.

Voici comment publier un livre numérique en 3 étapes :